Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 09:53

Bonjour,

 

Le jeudi 21 juillet 2011, JMG et Esther Spincer sont venus à Saint Dié des Vosges en soirée pour une conférence de presse. Celle-ci a eut lieu à proximité de la gare, dans une sandwicherie. Il y a eut environ 15 personnes et 1 journaliste pour écouter JM présenter les grandes lignes de la politique de l'Alliance Ecologiste Indépendante. Après environ 2 heures de discutions, nous nous sommes restaurer et nos deux secrétaires nationaux ont pu rejoindre leur hôtel à 30 mètres de là.

 

PICT0250

 

Le vendredi 22 juillet, le rendez-vous avait été fixé à 7h30 devant l’hôtel. En compagnie de Thomas (notre technicien vidéos), j'ai rejoint JM et Esther puis nous sommes partis en direction de la Bresse pour rejoindre Guillaume qui avait repéré les lieux de tournage de la journée et qui nous attendait avec une journaliste locale. Après cette interview matinale à la fraiche (il faisait 8°C), nous sommes monter en forêt pour notre premier tournage de clip vidéos. Ce fut JM qui commença avec pour thème une politique de santé et. les médecines non conventionnelles Nous avons profité du panorama pour faire quelques plans du paysage.

 

PICT0264

 

Ensuite nous avons continuer notre route pour rejoindre une petite épicerie BIO de la Bresse. Merci à Pierre Mengin propriétaire de l'épicerie ''La Hotte''pour son accueil chaleureux. Esther fut sollicité pour nous donner son point de vue sur la protection animale et sur l'alimentation en expliquant la raison pour laquelle nous devons chercher à faire baisser la consommation de viande dans le but de protéger la planète (1 kg de viande = 10 000 litres d'eau) et de préserver notre santé. Puis toujours dans cette petite épicerie BIO, JM nous a donné la ligne de l'Alliance Ecologiste Indépendante sur le commerce équitable, sur l'économie locale et la consommation locale.

 

PICT0265

 

Ensuite nous avons continuer de grimper dans la montagne et nous sommes passé de la Lorraine à la Franche-Comté où Guillaume avait donné rendez-vous à un groupe de jeunes du quartier des résidences de Belfort. JM a répondu aux questions de ces jeunes sur ce qu'est un homme politique et sur ce que sont les raisons qui nous ont poussés à faire de la politique et non pas seulement rester au stade des associations militantes.

 

PICT0272

 

Puis nous avons laissé Guillaume pour nous rendre en Alsace en direction de Mulhouse où des journalistes nous attendaient pour une conférence de presse dans le bistrot de la gare.

 

PICT0281

 

Pendant cette conférence de presse, nous avons déjeuner puis nous sommes reparti en direction de la centrale nucléaire de Fessenheim. JM, nous a présenté la position de l'Alliance Ecologiste Indépendante en matière d'énergie et les mesures à prendre.

 

PICT0284

 

Nous sommes revenus à Mulhouse pour qu'Esther et JM reprennent le train pour repartir après cette journée très chargée mais aussi très riche.


Personnellement j'ai beaucoup apprécié d'échanger toute la journée avec JM et Esther, de visiter aussi le terrain d'action de Guillaume et de pouvoir construire, tous ensemble cette série de clips vidéos pour présenter notre politique au grand public.

 

Nous avons déjà le projet de refaire une journée de tournage pour compléter les thèmes déjà présenter mais aussi de faire des vidéos avec des acteurs locaux sur les trois régions : Alsace, Franche-Comté et Lorraine.

 

Vous pouvez consulter le reportage photo que j'ai réalisé sur ce blog dans les albums photos.

 

 

Emmanuel : délégué de l'Alliance Ecologiste Indépendante pour la Lorraine


Partager cet article

Repost 0
Published by alliance-ecologiste-independante-lorraine
commenter cet article

commentaires

ank 01/08/2011 21:19


Merci Emmanuel, bonne politique visuel à venir
et bonne prestation à 8 degrées
Merci de la part de la planet :)
Tres curieux pour voir lesz films
je suis cinemaphile


alliance-ecologiste-independante-lorraine 04/08/2011 17:22



Les films sont enfin en ligne. Merci pour le commentaire Ankh.



esther 01/08/2011 10:10


C'était une journée humainement très riche, et écologiquement très important, car de cette façon on va pouvoir transmettre notre message. merci de tout coeur!


alliance-ecologiste-independante-lorraine 04/08/2011 17:24



Merci pour ton commentaire Esther. Pour moi aussi cette journée fut très riche humainement. C'est en réunissant des gens motivés et volontaires que l'on arrivera à déplacer des montagnes.


Bisous


Manu



Présentation

  • : Le blog de alliance-ecologiste-independante-lorraine
  • Le blog de alliance-ecologiste-independante-lorraine
  • : Blog politique de l'Alliance Écologiste Indépendante pour la région Lorraine.
  • Contact